top of page

Tomi Soko

 

C'est enfant, en grimpant sur un trapèze, que ma vocation se dessine : je serai artiste de cirque.

 

Je me forme quelques années plus tard aux écoles de cirque La Arena (Argentine), et Le Lido (France, Toulouse), où je me spécialise dans la jonglerie. Je m'ouvre à d'autres techniques, comme le théâtre antropologique, le mime, le théâtre réaliste et le yoga, qui viennent enrichir mes recherches circassiennes.

 

Je joue depuis 2012 mon numéro de jonglage-théâtre MANIFEST! dans différents contextes, rencontres, festivals, principalement en Amérique Latine. 

« Un homme vient donner un discours. Il est trahi par son ego et finit par manger ses propres mots ».

 

La création d'une forme longue tirée de ce numéro est en cours et verra le jour début 2016.

 

Parallèlement à mes démarches artistiques, j'intègre depuis toujours des projets de cirque social, comme ceux réalisés avec The Palestinian Circus School, Arte, Creatividad y Bienestar en la Comunidad, Circo Social del Sur, ou encore Circo Social ECUNHI.

 

Mes expériences en pédagogie me permettent aujourd'hui de proposer une approche unique dans l'enseignement de la jonglerie, baptisée « alliés de la gravité ». Un projet pédagogique itinérant de formation artistique pour les jongleurs, les manipulateurs d'objets, ainsi que les animateurs d'ateliers cirque.

 

Contact

tomisoko@gmail.com

 

bottom of page