top of page

Etalage

Pièce pour quatre artistes de cirque en médiathèque.

 

Manipulation de livres et ouverture d'esprits pour spectateurs improvisés. Magnificience et désacralisation de l'objet, ou le paradoxe du livre ré-apprivoisé.

 

Quatre circassiens travaillent l’objet, le décortiquent, dans tous les sens du terme. Mine inépuisable d’inspiration : romans, textes précieux, articles désuets, poèmes, recettes de cuisine, philosophie, ils croisent les lectures et jouent avec les mots. Une motivation commune : L’espace changeant Le spectacle est créé pour  s’adapter à l’espace toujours nouveau des lieux qui l’accueillent. Il met en valeur ses particularités, et invente sans cesse d’inédites ères de jeu. A travers les rayons, le spectateur redécouvre ce lieu qu’il connaît si bien. Au contact direct des comédiens, il accompagne cette déambulation mouvementée et  poétique.
La désacralisation du livre et sa magnificence en même temps. Par une relation inhabituelle avec l’objet, le  circassien invite le  spectateur à redécouvrir le livre, à le  toucher et à l’ouvrir.
Le livre objet, source de recherches corporelles et  sensorielles, outil de constructions. Le livre se lit, certes, mais il se lance aussi, se sculpte, se froisse et se plie.

Contact

colas rouanet

06 80 93 10 26

rouanet.colas@hotmail.fr

bottom of page